3 astuces pour conserver la valeur d’une Porsche 911
Les amoureux de carrosseries étincelantes et de belles jantes voient les Porches comme de véritables bijoux à conserver. Et pour cause, la cote des voitures de collection, notamment les Porsche 911 se trouvent au cœur des discussions en raison du durcissement de sa cote. D’ailleurs, depuis ces derniers temps, la cote de ce joyau atteint des sommets et a multiplié par 2, voire même 4. Cependant, pour espérer toucher une telle valeur, les porschistes doivent redoubler d’efforts pour conserver la beauté de leur voiture. D’où la question : comment maintenir la valeur de sa Porsche 911 ?
Conserver sa Porsche dans un lieu adapté
L’entretien d’une Porsche 911 passe souvent par sa conservation. En effet, les changements climatiques pourront réduire la valeur de votre voiture. D’ailleurs, parmi les paramètres qui accélèrent le vieillissement d’une voiture de collection, on peut citer les rayons du soleil, les embruns et la pluie. Cependant, l’adoption de quelques gestes basiques permet de garder la valeur et l’état de la voiture, et ce, sur le long terme. L’idéal est de l’abriter dans un garage dépourvu d’humidité.
L’humidité est un facteur dangereux, car il cause de la corrosion et favorise l’apparition des champignons à l’intérieur de la voiture. À l’intérieur du garage, il est vivement conseillé d’utiliser un chauffage ou un déshumidificateur. De cette manière, l’espace sera sec quand on y gare pendant une longue période sa Porsche. N’oubliez pas d’ouvrir également les fenêtres pour permettre la circulation de l’air, indispensable pour éliminer les mauvaises odeurs.
Nettoyer correctement sa Porsche
Le nettoyage de la Porsche importe énormément pour assurer sa pérennité. L’idéal pour prendre soin de sa voiture est de miser sur des produits naturels. Pour éliminer les poussières et les saletés se trouvant sur la carrosserie, l’astuce est de les arroser avec de l’eau chaude. Pour rendre le lavage efficace, assurez-vous que le capot soit totalement froid. En outre, nettoyez la voiture de haut en bas avant de rincer à l’eau claire et de passer une peau de chamois.
Quant au nettoyage des vitres, il serait plus malin d’employer du vinaigre blanc. Versez-y des gouttes d’huiles essentielles pour minimiser l’odeur de ce produit. Par le biais d’un chiffon micro fibre, dégraissez et nettoyez délicatement les vitres pour qu’ils retrouvent leur éclat.
D’autres astuces pour conserver l’état de sa Porsche
Pour conserver la beauté d’une Porsche, il est indispensable de faire tourner les pneus fréquemment pour qu’ils ne se déforment pas. Pour les porschistes qui souhaitent garer leur véhicule pendant un mois et plus, ils doivent enlever les roues et les stocker horizontalement dans un lieu totalement sec. Vérifiez également les liquides du moteur, notamment le liquide et l’huile de refroidissement.
À noter que le gel du moteur est empêché par le liquide de refroidissement lors de la baisse considérable des températures. Une autre astuce consiste également à stocker sa voiture avec le réservoir plein pour éviter la production de la condensation dans le réservoir et la prolifération de la moisissure.