Citroën, la marque de voiture qui fait la fierté des Français depuis 100 ans
La renommée de la marque de voiture Citroën n’est plus à faire. Depuis maintenant une centaine d’années, les voitures de la marque Citroën ont toujours orné les rues françaises. Si la marque de voiture est véritablement française, ces voitures sont internationalement reconnues comme étant l’une des meilleures sur le marché. En effet, cette marque de voiture ne se limite pas au marché français ou européen, elle est présente partout dans le monde.
Un bref historique de cette marque de voiture
L’entreprise Citroën a été créée par André Citroën en 1919. Dès ces débuts, les voitures de la marque ont fait révolutionner le monde de l’automobile. De grands personnages comme le Général de Gaulle ou le président Pompidou en ont eu une. Jusqu’à aujourd’hui la marque de voiture Citroën est l’icône de l’automobile française. Les autres marques de voiture française comme Renault ou Peugeot sont également connues du public, mais il faut reconnaître que Citroën a depuis longtemps creusé un faussé entre lui et ses concurrents. En effet, Citroën s’est fait connaître en ayant toujours une longueur d’avance sur les autres marques. Son approche avant-gardiste et ses technologies quasi innovantes font depuis une centaine d’années la renommée de cette marque française.
Les voitures Citroën : reflet de la France en évolution
Durant ces 100 ans d’existence, la marque n’a pas cessé de nous toucher et de nous surprendre. Même si depuis 1976 l’entreprise Citroën fait partie du groupe PSA, l’empreinte du constructeur original est toujours présente dans chacun des modèles qui sont édités. Il ne faut pas oublier que la marque de voiture Citroën a marqué les époques. Tout le monde se souvient de la légendaire 2CV qui à une époque était la référence en termes de voiture française. La marque s’est également imposée sur le domaine des véhicules utilitaires avec notamment la Traction avant et l’utilitaire H. D’autres modèles comme la DS, Méhari, SM, GS, CX, BX et XM ont également eu leur moment de gloire. Notons que tous les véhicules sortis par la marque de voiture Citroën ont tous été munis de technologies innovantes qui font encore aujourd’hui la fierté de Citroën.
Citroën après 100 ans d’existence
La marque n’a pas perdu de son savoir-faire en une centaine d’années. Remarquons que les anciennes voitures sont devenues des bijoux de collection. Partout dans le monde, la marque de voiture Citroën recense plus de 1000 clubs, juste après le géant italien Ferrari. Les passionnés de la marque Citroën arborent tous une certaine fierté et une reconnaissance incommensurable pour la marque de voiture Citroën. Mais attention, Citroën ne fait pas que dans l’ancien, les voitures nouvellement sorties par la marque sont de plus en plus appréciées. En effet, la marque satisfait aujourd’hui beaucoup plus que le marché français et européen. De grands pilotes de course comme Sébastien Loeb ont pendant longtemps fait le prestige de la marque de voiture Citroën. En effet, avec ses 86 victoires, ce pilote depuis 2003 jusqu’en 2012 n’a jamais quitté la marque Citroën.