Conduire une VSP : quelques conditions importantes !

Conduire une VSP : quelques conditions importantes !

août 23, 2019 Non Par admin

Vous voulez acheter une voiture sans permis, mais vous avez certaines questions qui n’ont pas encore de réponses ? Les lignes suivantes vont vous exposer certaines conditions importantes liées à la conduite de ce type de véhicule. En ayant ces informations, vous serez convaincues de l’intérêt à porter sur cette voiturette. Tout de suite les détails !

Où trouver une voiture sans permis ?

Pour avoir une voiture sans permis, n’hésitez pas à voir ligier-dusaucy.be. Ce garage se spécialise dans la vente de véhicule Ligier et Microcar. Son équipe de professionnels assure également le dépannage et l’entretien de voitures sans permis. En cas de défaillance d’une pièce de cette automobile, ce site peut vous fournir des pièces de rechange avec garantie. Toutes les offres et les prestations de cette enseigne sont à prix compétitif. D’ailleurs, vos visites seront complétées par des conseils utiles liés à vos achats ou vos dépannages effectués.

Les obligations du conducteur

Pour que le conducteur d’une voiture sans permis puisse accéder sur les routes françaises, il existe diverses obligations à respecter. En effet, conduire une voiturette demande à ce que la personne en question soit titulaire d’un brevet de sécurité routière ou BSR.

L’âge compte aussi pour pouvoir conduire un véhicule sans permis. Cela dit, pour les personnes nées avant le 01 janvier 1988, elles peuvent circuler avec une voiture légère à une puissance de 4KW et dont la cylindrée est de 50cm3 maximum. Pour celles qui sont nées après le 01 janvier 1988, elles doivent remplir deux conditions. La première étant d’avoir un âge minimum de 14 ans et la deuxième est le fait d’avoir un permis AM associé à 7h de formation à la conduite. Dans la mesure où vous ne respectez pas ces conditions, vous serez passible d’une amende. Veillez donc à bien suivre les règlements pour circuler librement sur les voies françaises.

La souscription à l’assurance

La voiture sans permis est obligée de souscrire à une assurance. Cela doit se réaliser dès sa première mise en circulation sur le territoire français. Il faut que le chauffeur signe une garantie de responsabilité civile. Celle-ci est une option qui couvre l’automobile au tiers. Si votre voiture sans permis est neuve, le plus approprié est l’assurance tous risques.

L’immatriculation du VSP

L’immatriculation d’une voiture sans permis est importante pour qu’elle puisse circuler librement. Le certificat d’immatriculation était connu sous le nom de carte grise. Pour en avoir une, il faut suivre la même procédure qu’avec la procédure de demande pour une voiture classique.

Lorsque vous avez une voiture sans permis, vous n’avez pas besoin de faire un contrôle technique. Cette procédure n’est pas obligatoire. Elle est toutefois recommandée lorsque votre véhicule atteint les 1000 km. Par la suite, la révision de votre voiture peut se faire tous les 5000 km.

En cas de panne de votre véhicule sans permis, n’hésitez pas à faire appel à un garagiste professionnel. Il saura comment vous aider à remettre en état votre automobile. Des conseils vous seront aussi accordés.