Acheter des pièces ou des engins industriels d’occasion
Pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics, la gestion des dépenses relatives aux outils et aux engins de chantier n’est pas toujours facile. En cas de panne, la réparation ou le remplacement d’une pièce peut vite coûter cher. Pour alléger les frais, ces entreprises se tournent vers l’option de pièces d’occasion. Il est tout à fait possible de dénicher des composants de qualité à meilleur prix.
Une solution économique pour les entreprises
Pour une entreprise utilisant des engins de chantier, l’achat de pièces de rechange d’occasion est une solution économique. Il est aujourd’hui possible de trouver des pièces originales et disponibles dans l’immédiat. Vous dénicherez sûrement le composant que vous recherchez sur MS Parts…
Si l’achat de pièces neuves constitue une alternative pour disposer d’une réparation de qualité, cela constitue souvent un investissement important influant sur la trésorerie d’une entreprise. Pour économiser jusqu’à des milliers d’euros, tout en bénéficiant de pièces de qualité, les machines d’occasions sont privilégiées. Cela est d’autant plus avantageux en ce temps où le prix des véhicules industriels neufs a considérablement augmenté. Concrètement, on fait des économies d’environ 50% selon le type de la machine ou de la pièce. Pour une machine d’occasion par exemple, celle-ci conservent sa valeur même après la première année. À la fin des travaux, l’entreprise peut décider de la mettre en vente pour récupérer une partie importante du montant initial.
De la qualité à prix abordable
Comme spécifié plus haut, les engins de chantier et les pièces d’occasion ne sont forcément d’une qualité médiocre. Mais comme tout achat, il convient de réaliser la vérification l’état du produit. N’hésitez pas à demander des renseignements complémentaires au vendeur. Demandez, par exemple, si la machine et la pièce est déjà tombée en panne. Si c’est le cas, demandez si les pièces ont été changées… Pour vous assurer de la qualité du produit, il peut être judicieux de vous faire accompagner par un expert. Cela est, notamment important si vous ne vous y connaissez pas en matière d’engins industriels. Sachez que la solidité est la première qualité d’une pièce ou d’une machine de chantier. Celle-ci doit donc bénéficier d’une bonne résistance à toute épreuve. Et pour la vérifier que le produit répond à toutes les normes exigées, n’hésitez pas à demander les papiers des machines.
Il est tout à fait possible de dénicher des modèles de dernière génération sur les sites de vente de machines et pièces d’occasion. Il n’est pas rare que des propriétaires y cèdent leurs machines après avoir terminé leur chantier. N’hésitez pas à rechercher un matériel équipé de nouvelles technologies.
Les pièces d’occasion reconditionnées
La vente de pièces d’occasion reconditionnées est un concept récent en Europe. Les boutiques proposant ces types de produits disposent souvent d’un site dédié à leur commercialisation, jusqu’à la livraison des pièces en l’état. Ces matériels sont testés et les pièces endommagées sont remplacées. N’hésitez donc pas à privilégier ces boutiques pour trouver la référence que vous recherchez.