Transformer votre petite citadine en un vehicule sportif : comment faire ?
Vous possédez une petite citadine et vous rêvez de lui donner un look sportif qui ne passe pas inaperçu ? Bonne nouvelle, il est possible de transformer votre véhicule urbain en une voiture au style agressif et dynamique. Voici quelques conseils que l’on peut vous donner en ce sens.
Revoir la puissance sous le capot
Tout l’intérêt d’une voiture sportive se trouve dans sa performance et sa puissance. Heureusement, c’est possible de revoir les capacités sous le capot de votre citadine pour respecter cette norme. Le tuning avec SuprCars est relativement facile. Vous avez tous les kits et toutes les pièces dont vous aurez besoin à disposition en quelques clics sur le site.
Quelques modifications sont à envisager. Tel est le cas par exemple de l’installation d’un meilleur kit de suspension. Ceci vous aidera à avoir une meilleure tenue de route pendant la conduite. Il est possible également de booster le système de freinage pour garantir votre sécurité. Ce dernier doit être plus en rapport avec la puissance du nouveau moteur que vous avez installé.
Cependant, vous n’avez pas à changer votre moteur pour gagner en performance sur la route. Il suffit parfois d’installer un système d’admission d’air froid sous le capot.
Focus sur le style extérieur du véhicule
On reconnait avant tout une voiture sportive par son apparence. En plus de lui donner la puissance, il faudra donc aussi revoir la forme extérieure de votre citadine.
Optez pour un kit carrosserie. Ce sera plus simple et tout de même esthétique. Ce sera d’autant plus le cas si vous ajoutez des jantes sportives et un aileron arrière ainsi qu’un pot d’échappement modèle sport à votre citadine.
Faites appel à un garagiste spécialisé pour réaliser toutes les modifications. Vous garantissez ainsi l’esthétisme de votre citadine. S’il vous reste encore du budget, vous pouvez aussi revoir la peinture pour mettre quelques motifs sur la carrosserie.
Focus sur l’intérieur du véhicule
Ne minimisez pas l’importance des modifications intérieures du véhicule. C’est nécessaire pour une transformation complète de votre citadine en sportive. Il s’agit non seulement d’une question de style, mais aussi de confort sur la route.
Dans une voiture sportive, exit les sièges classiques. Optez pour des baquets. Ces derniers offrent un meilleur maintien latéral. Ils se marient aussi davantage avec un volant sportif avec finition en cuir ou alcantara. En plus d’être stylé, ce genre d’accessoire vous garantira une prise en main optimale de votre véhicule sur la route comme sur les pistes.
Peaufinez le look racing de votre citadine avec des pédales en aluminium. Ces dernières sont en effet propres aux voitures de sport. Faites-vous aider par des garagistes professionnels pour les installer, sans mettre en péril la fonctionnalité de votre véhicule.
Enfin, choisissez des garnitures intérieures qui donneront du caractère à votre véhicule. Le cuir notamment est une valeur sûre lors du tuning. C’est une matière élégante qui s’adaptera à toutes les formes de sièges et habitacles intérieures. Elle sera aussi simple à travailler pour ajouter une touche personnelle à votre voiture.